Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Fréderic DENHEZ : Pensées magiques, encyclique et parano : l'obscurantisme porte bien l'habit vert

Fréderic DENHEZ : Pensées magiques, encyclique et parano : l'obscurantisme porte bien l'habit vert

Dans un monde complexe où la spécialisation permet des focales bien ciblées, il est possible de de ne dire qu’une partie de la vérité que l’on veut bien montrer. Cet article de « NOVETHIC » sur la cohérence entre la COP21 d’un côté et les négociations sur le TAFTA et ses probables répercussions climatiques.

De la même façon la cohérence entre les tricheries avérées des constructeurs automobiles européens et la réaction « facilitatrices » du parlement européen. Notez la connotation de cet article du Point qui qualifie de réalisme la décision des nos eurodéputés.

Toujours dans l’incohérence que génère la nécessité de communiquer, il y a la taxe Obama sur le pétrole. Regardez bien, il ne s’agit pas d’une promesse de camapgne d’un candidat pour els 4 prochaines années, mais d’un vœu pieu d’un président à la tête des Etats-Unis pour quelques mois encore. Intéressante à lire la réaction du président républicain du la chambre des représentants, qui indique tout ce que les pauvres y perdraient ! Intéressant le fait de pouvoir mentir sans que plus personne n’apporte un bout de contradiction... à Barak Obama, comme à Paul Ryan.

Enfin, je ne résiste pas au plaisir de vous recommander le lien vers la lettre de Frédéric DENHEZ sur les incohérences d’une certaine bien-pensance et d’un grand obscurantisme.

Condorcet avait écrit : « Toute société qui m’est pas éclairée par des philosophes est trompée par des charlatans ! »

Tag(s) : #Développement durable

Partager cet article

Repost 0