Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les cartes COOPEK

Les cartes COOPEK

Vous rêviez de créer votre monnaie locale dans votre quartier, votre commune ou même votre entreprise. C’est tout à fait possible avec la SCIC COOPEK. Il vous suffit de devenir adhérent de la coopérative et vous pouvez parrainer autour de vous d’autres particuliers, des entreprises, des associations, et commencer les premiers échanges., rien n’est plus simple. Souscrivez à la coopérative.

Une fois que vous aurez créé les premiers relais, nous vous aiderons pour compléter utilement votre réseau, pour que les entreprises et associations autour de vous soient les plus « utiles » aux échanges locaux.

Le propre de la montée en charge du réseau COOPEK : prendre le temps de créer des acteurs qui sachent comment utiliser la monnaie, qui sachent prendre le temps d’échanger. Aujourd’hui, on peut payer par smartphone, par internet ou par carte COOPEK auprès des commerces équipés de ce terminal.

Prochainement, il sera même possible de payer par sms avec un simple téléphone portable.

Pour cela nous pouvons vous fournir les statuts type d’une association locale de promotion de la Monnaie COOPEK. Vous pouvez l’imaginer quel que soit le périmètre de vos échanges.

Dès que vous serez sociétaire et que vous aurez pris votre abonnement, vous pourrez à partir du site www.coopek.fr abonner vos amis autour de vous.

Créer autour de soi, son réseau concerné par la monnaie complémentaire, facile comme un clic !

Tag(s) : #Monnaie

Partager cet article

Repost 0