Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les 9 élus du Tarn de la liste Martin Malvy

23 Mars 2010 , Rédigé par Gérard Poujade Publié dans #Tarn

Les élus de la liste Martin Malvy pour le Tarn
1 - Gérard POUJADE (PS)
2 - Catherine PINOL (PS)
3 - Guillaume CROS (EE)
4 - Martine GILMER (PS)
5 - Bernard RAYNAUD (PRG)
6 - Jeanne GIMENEZ (FdG)
7 - Jean TKACZUCK (PS)
8 - Jocelyne SALVAN (EE)
9 - Guilhem SERIEYS ( FdG)
Avec 66,15% des voix dans le Tarn, la gauche réalise un score et des résultats jamais atteints. Tous les cantons sauf un ont donné une majorité à gauche. Plus de 54% à Mazamet, près de 65% à Lavaur, Près de 60% à Castres et plus de 65% à Albi. Cela donne à penser du travail qui reste à faire et des villes ou cantons qu'il nous faut aller conquérir.
Dans le même temps, il faut conserver la tête froide. Ce résultat est aussi la conséquence de l'excellente image de Martin Malvy. C'est cet exemple de travail et d'excellent bilan qu'il nous faut reproduire.

Lire la suite

La liste Martin Malvy du le Tarn pour le second tour

17 Mars 2010 , Rédigé par Gérard Poujade Publié dans #Midi-Pyrénées

Pour le second tour c'est une liste d'union que présentera Martin Malvy. Pour le Tarn elle sera composée comme suit
1 - Gérard POUJADE (PS)
2 - Catherine PINOL (PS)
3 - Guillaume CROS (EE)
4 - Martine GILMER (PS)
5 - Bernard RAYNAUD (PRG)
6 - Jeanne GIMENEZ (FdG)
7 - Jean TKACZUCK (PS)
8 - Jocelyne SALVAN (EE)
9 - Guilhem SERIEYS ( FdG)
10 - Claire FITA (PS)
11 - Didier SOMEN (PS)
12 - Christa LANG-GAREL (PRG)
13 - Charles ASTRUC (EE)
14 - Linda BESSIERES (PS)
15 - Jean-Luc ESPITALIER (PS)
Le temps est maintenant à la mobilisation pour le second tour. Dès cet après-midi (17 mars à 16h30) nous organisons une conférence de presse au Séquestre avec la section départementale de la liste.
 
Lire la suite

Score regionales du Tarn

14 Mars 2010 , Rédigé par Gérard Poujade Publié dans #Tarn

Avec 39,9% Martin Malvy est arrivé largement en tête dans le département du Tarn. Arrivent ensuite b. Bareges avec 22%, G. Onesta 12%, F. Cabrolier 11%, R. Piquet 6,5%. toutes les autres formations sont a moins de 5%. nous avons contribué a la fois au bon score regional de Martin Malvy, ainsi qu'au bon score national du PS. Ce dernier donne l'espoir à tous d'une victoire en 2012... Il nous reste une semaine pour mobiliser et confirmer le résultat de ce premier tour. A très bientôt
Lire la suite

Score regionales le Sequestre

14 Mars 2010 , Rédigé par Gérard Poujade Publié dans #Le Séquestre

Au soir du premier tour, les résultats pour la commune du Sequestre sont les suivants: Martin Malvy : 53,5% b. Bareges : 17,6% g. Onesta : 11,4% Cabrolier: 10,3% bien sur le score est excellent pour notre petite commune... Mobilisons nous pour le second tour
Lire la suite

La pêche, l'attente du second tour, on ne sait pas qui vote...

12 Mars 2010 , Rédigé par Gérard Poujade Publié dans #Le Séquestre

Mais que valent toutes ces excuses quant on sait à quel point le droit de vote a été difficile à obtenir et que cela ne constitue pas la règle au niveau mondial. Dimanche prochain on vote !
Et le premier tour est le plus important. C'est lui qui va donner l tempo de l'élection présidentielle de 2012. C'est lui aussi qui va donner le orientations pour le rapprochement des listes de gauche et écologiste pour le second tour. Il n'y a donc pas un tour plus important qu'un autre. Il faut voter les deux tours et faire voter autour de soi.
Rendez-vous dimanche donc,e t dès que je pourrais, je transmettrais les résultats du Séquestre du département et de la région sur le blog... pas avant 20 h, réglementation oblige !!!
Lire la suite

politique de l'eau... L'eau : un besoin, pas un produit

11 Mars 2010 , Rédigé par Gérard Poujade Publié dans #France

Vous trouverez ci après le texte paru dans "Le Monde", en date du 9 mars que j'ai co-signé avec les camarades qui travaillons régulièrement à Solférino sur les politiques tarifaires de l'eau vers une plus grande justice sociale pour la fourniture des besoins essentiels. Récemment des camarades avaient "défendu" la gestion sous-traitée de l'eau auprès des grands groupes. Je ne comprends pas cette position. L'eau est plus chère, on engraisse des revenus du CAC 40. 
Par ailleurs, je vois un nombre de plus en plus grand de villes  qui veulent mettre en place la tarification progressive de l'eau telle que nous l'avons instaurée au Séquestre(Cahors l'a mis en place, La communauté urbaine de Strasbourg y travaille, Lyon également par le biais de Nathalie Perrin-Gilbert ou encore Paris qui recherche comment rendre la tarification parisienne plus juste).

http://www.lemonde.fr/elections-regionales/article/2010/03/09/l-eau-source-de-vie-ou-de-profit-alexandre-fabry-nicolas-pagnier_1316848_1293905.html

Lire la suite

Le Sequestre sous la neige

8 Mars 2010 , Rédigé par Gérard Poujade Publié dans #Le Séquestre


Et de 6 ! Il aura neigé six fois pour ne pas faire mentir le dicton qui dit que si la première neige tient sur les galets du Tarn, il neigera six fois dans l'hiver. Il reste encore des bosquets au Sequestre (ils sont préservés par le PLU), et c'est toujours un très joli décors
Lire la suite

la colline aux chèvres... l'agriculture autrement

7 Mars 2010 , Rédigé par Gérard Poujade Publié dans #Midi-Pyrénées

Segalafrom2Installée depuis 5 ans à Carmaux, l'entreprise de M. ETEVENON est une manière différente d'envisager l'agriculture. A partir d'une expérience personnelle réussie à Andouque, la production à la ferme est devenue une petite industrie significative d'une participation à l'aménagement du territoire réussie.
La société Ségalafrom a contractualisé avec 6 éleveurs afin de collecter leur lait de chèvres. La relation client fournisseur nous est apparue comme un véritable partenariat. La petite échelle en nombres d'éleveurs, un nombre de salariés non négligeable (une quinzaine de personnes), tout ceci nous paraît une manière différente et bien plus intelligente de faire de l'agriculture dans les contreforts du massif central.
En plus, M. ETEVENON, nous a fait goûter ses produits... Ben oui, une campagne électorale, cela n'a pas vocation à être triste !!!
Allez voir leur site...
http://www.segalafrom.com/ 
Lire la suite

Le déplacement durable... même en campagne

4 Mars 2010 , Rédigé par Gérard Poujade Publié dans #Midi-Pyrénées

carmaux2010pfMartin Malvy, président sortant de la région Midi-Pyrénées, tête de liste PS-PRG-MRC, sera à la rencontre de ses concitoyens, le 11 Mars à 19h00 à la salle Mermoz de Toulouse. A l’occasion de cette réunion publique organisée dans le cadre des élections régionales du 14 et 21 mars, plusieurs bus sont mis en place gratuitement pour permettre à chacun de s’y rendre.

Un premier bus partira de Carmaux, à 16h00, Place Gambetta puis s’arrêtera à :

-       Albi, 16h20 au parking de la Foir’fouille en face du Stadium

-       Marssac, 16h35 aux maisons témoins Siba

-       Gaillac, 16h50 à l’aire de covoiturage

-       Lisle sur Tarn, 17h05 au parking de l’échangeur de l’autoroute Albi-Toulouse

Arrivée à Toulouse prévue vers 18h00

 

Un second bus partira de Mazamet à 16h00, Gare routière puis s’arrêtera à :

-       Labruguière, 16h15, Place du Général Lagarde

-       Castres, 16h30, Gare routière

-       Soual, 16h45 Place de l’Eglise

Arrivée prévue à Toulouse vers 18h00

 

Inscrivez vous auprès de la Fédération du Parti Socialiste du Tarn au 05 63 60 78 07 ou fede81@parti-socialiste.fr
Lire la suite

Midi-Pyrénées : le développement durable concret

2 Mars 2010 , Rédigé par Gérard Poujade Publié dans #Midi-Pyrénées

MMDCMidi-Pyrénées : 2ème région de France pour le développement durable - sur les trois piliers du développement durable (Environnement, Social, Economie) la région Midi-Pyrénées s'illustre notamment sur les deux premiers. d'après le magazine du développement durableTerra Eco numéro de Mars 2010

cliquez sur le lien suivant :http://www.martinmalvy.com/blOG/archives/617

Denis Cheissoux et Martin Malvy échangent sur le développement durable et l'environnement

Autour d'un petit déjeuner à Toulouse, ce sont retrouvés, pour un échange avec Martin Malvy, les associations et organismes qui interviennent dans l'environnement et le développement durable en Midi-Pyrénées. Cette rencontre avait la particularité d'être animée par Denis Cheissoux animateur-producteur de l'émission de nature et d'environnement "CO2 mon amour" sur France Inter (à droite sur la photo). Tarnais d'origine, il a précisé en introduction qu'il était là en tant que citoyen même si la qualité de l'animation de la discussion a bien laissé paraître son professionnalisme.

Ce dernier a commencé par parler du parcours de Martin Malvy par rapport au développement durable :

"Martin Malvy n'est pas né écolo, il est né dans une période où l'on n'était pas conscient que l'on polluait les rivières, l'air. Quand il a démarré la politique, c'était une question qui ne se posait pas... C'est un converti. Mais l'une des principales caractéristiques des convertis de l'écologie et du développement durable , c'est leur attirance pour le concret. Martin Malvy, c'est l'homme du concret."

Interrogé par Denis Cheissoux mais aussi par les participants, Martin Malvy a présenté le programme et les actions menées depuis une dizaine d'année :

Agenda 21 Régional : 1ere région de France à l'avoir fait.

Énergies renouvelable : développement du chauffage collectif au bois, aide aux chauffe-eaux solaires, développement du photovoltaïque.

Protection de la Nature : financement des parcs régionaux, création du Parc Naturel Régional de l'Ariège, projet de création d'un parc sur l'Aubrac.

Transport collectif : développement très fort du train (TER), plus d'arrêts, plus de trains sur les rails, des trains plus modernes et moins polluants.

- Mise en place de l'Eco-conditionnalité pour les aides aux entreprises.

Habitat - mode de vie : Mise en place d'une aide aux bâtiments très économes en énergie, "Eco-chèque" aide directe aux particuliers pour l'achat de matériel plus écologique (Véhicule, chauffage, isolation).

- Poursuite de l'aide à l'agriculture Bio et aux productions respectueuses de l'environnement avec mise aide aux foncier pour les jeunes agriculteurs ou les agriculteurs qui se convertissent au bio.

- Information, vulgarisation : poursuite des Journées Nature de Midi-Pyrénées (1200 manifastations organisées dans la région par les associations).

DSCF4211.JPG

D'autres sujets sont aussi abordés notamment l'urbanisation de nos campagnes, sujet sur lequel intervient Gérard Poujade, tête de liste pour le Tarn et spécialiste de la question (voir photo). Enfin Didier Houi, directeur de l'Agence Régionale Pour l'Environnement, répond aux questions plus spécifiques concernant la protection de l'environnement.

Extrait du blog PS de Lavaur :  http://partisocialistelavaur.hautetfort.com
Merci à Pierre Bangi 

Lire la suite