Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

investiture François Hollande en direct

21 Octobre 2011 , Rédigé par Gérard Poujade Publié dans #Développement durable

Si vous ne voyez pas le contenu de cet e-mail,cliquez-icipour accéder à la version navigateur.

Samedi, suivez la convention d'investiture en direct sur le site du PS
#

Samedi 22 octobre, François Hollande sera officiellement investi lors de la convention d'investiture qui aura lieu à la halle Freyssinet à Paris.

 

Suivez la convention d'investiture en direct

A partir de 13h30, suivez la convention d'investiture en direct et en vidéo sur notre site: ambiance, discours... Participez avec nous sur twitter, avec le hastag #investiturePS et #FH2012. 
• Plus d'infos

 
          L'hebdo des socialistes n° 628
 

Bureau national du PS : un parti rassemblé et mobilisé

A l'issue du bureau national mercredi 19 octobre, Martine Aubry et François Hollande se sont exprimés lors d'un point presse où ils ont souligné la bonne ambiance et la mobilisation du PS pour la préparation de l'élection présidentielle. Ecoutez leurs interventions. 
• Plus d'infos

#
# #
# # #

Lire la suite

La voie est libre

20 Octobre 2011 , Rédigé par Gérard Poujade Publié dans #Développement durable

A l'issue des assises nationales du développement durable qui a réunit sous toutes ses formes (plénières, ateliers et visio) plus de 3.000 personnes, France 3 a consacré son émission "la voix est libre" à un débat sur l'actualité du développement durable.

Pour tous ceux qui avaient préféré la demi-finale du championnat du monde de rugby qui était à la même heure sur une autre

Lire la suite

résultat premier tour primaires citoyennes

10 Octobre 2011 , Rédigé par Gérard Poujade Publié dans #Développement durable

Avec 2.5 millions de participants, les primaires citoyennes sont un indéniable succès. La fédération du Tarn aura contribué avec près de 20.000 votants, soit une participation supérieure à la moyenne nationale.
Ces primaires étaient une première et nous n’avons eu les résultats définitifs que tard dans la soirée. Je te les livre donc ci après
Votants : 19795
Blancs ou nuls : 89
Exprimés : 19.706
Arnaud Montebourg : 3.655 (18.54%)
Martine Aubry : 5.106 (25.91%)
J.Michel Baylet : 159 (0.81%)
Manuel Valls : 913 (4.63%)
François Hollande : 8.378 (42.51%)
Ségolène Royal : 1.495 (7.59%)
Au-delà du nombre, c’est la qualité de la participation. Dimanche, j’ai vu une trentaine de bureaux. Partout les mêmes remarques, le même plaisir. J’ai des assesseurs, des présidents de bureaux de votes, ravis de voir des électeurs ravis de participer à cette consultation. L’envie est forte de changer la politique qui est menée dans le pays, et cette tendance se retrouve partout, en ville comme en milieu rural.
Dimanche prochain, nous organisons ce second tour entre François Hollande et Martine Aubry.  Nous devons répéter autour de nous la simplicité du vote qui a permis la mobilisation du 9. Nous l’avons tous constaté, nous aurions largement pu accueillir le double d’électeurs. Il faut que nous fassions savoir que beaucoup de monde est venu voter afin de lever les freins et els objections de ce qui pourraient craindre de se voir trop « connotés à gauche » comme cela nous a parfois été remonté en milieu rural.
 
Enfin je veux féliciter tous ceux qui ont oeuvré pour que cette journée soit techniquement réussie. Merci aux référents pour leur comportement pendant la campagne, tout comme au PRG. Et un grand merci aux membres de la haute autorité départementale pour leur implication.
 
Mobilisons pour une plus grande participation dimanche prochain
Lire la suite

La sortie du nucléaire

8 Octobre 2011 , Rédigé par Gérard Poujade Publié dans #Midi-Pyrénées

Le nucléaire est par nature une énergie de transition. Nous en sortirons dans le courant de  ce siècle. Dans cette interview, j’explique ma vision de l’énergie pour les territoires dans les 20 ans qui viennent.

Les collectivités devront devenir des parties prenantes de la création d’énergies renouvelables sur leurs territoires, car sans énergie, il n’y aura pas de moyens de développement. Dans cette même interview j’évoque la tarification progressive de l’eau et la précarité énergétique en Midi-Pyrénées.

Lire la suite

éco-chèque midi-Pyrénées : la nouvelle donne jusqu'à 1.500 €

4 Octobre 2011 , Rédigé par Gérard Poujade Publié dans #Midi-Pyrénées

En mai dernier, le Conseil Régional Midi-Pyrénées adoptait le plan "Midi-Pyrénées énergies". Ce plan va permettre la rénovation de la partie du parc de logement social le plus consommateurs d'énergie. Il permettra de diminuer la facture des locataires.

Parallèlement à cela, nous avons adopté les critères d'un nouvel éco-chèque, pour des travaux de rénovation énergétique, la région pourra apporter jusqu'à 1.500 €. Plus étednu, concernant une part de la population plus étendue, vous trouverez tous les renseignements si vous souhaitez améliorer votre chauffage, votre isolation, etc

Cliquez sur le lien de l'éco-chèque.

Lire la suite

Pourquoi faut-il participer aux primaires citoyennes ?

2 Octobre 2011 , Rédigé par Gérard Poujade Publié dans #Développement durable

Les militants du parti socialiste ont décidé, il y a maintenant plus d’un an, de mettre en place des primaires auxquelles sont conviés tous les français. Le parti radical de gauche nous a rejoint, et le premier tour de la consultation aura lieu dimanche prochain 9 octobre.

La gauche n’a pas porté au pouvoir un président de la République depuis 1988. A plusieurs reprises nos aspirations semblaient majoritaires dans le pays, mais nous avons chaque fois échoué à l’occasion de l’échéance suprême. Les primaires citoyennes sont l’occasion de donner une forte  impulsion à la candidature d’alternance possible à gauche.

Nous ne voulons pas revivre 2002, nous voulons une investiture plus forte qu’en 2007 avec, nous l’espérons plus d’un million de participants à ce qui sera une première pour notre pays.

Il faut participer, quel que soit le candidat que vous choisissiez parce que notre pays ne plus laisser N. Sarkozy les plus riches s’enrichir alors que la très grande majorité du pays connaît la crise, parce que nous passons en permanence à côtés des véritables enjeux écologiques, parce que nous ne pouvons pas laisser disparaître notre économie agricole, comme nous voyons disparaître ce qui faisait l’économie industrielle de la France.

Il faut voter car les réformes territoriales sont tellement mal acceptées que la France des élus ruraux a envoyé une majorité de gauche au Sénat, tellement là aussi les réformes de Sarkozy ne passent pas et ne donnent pas de perspectives de développement à notre pays.

Dimanche prochain, vous direz tout cela et bien d’autres choses en venant massivement voter. Renseignez vous, par exemple ici, en recherchant votre bureau de vote. Vous marquerez ce qui sera la première étape d’un changement au printemps 2012.

Lire la suite