Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes priorités: l'emploi, le redressement économique,la réforme fiscale, le désenclavement et la défense de nos territoires

31 Mai 2012 , Rédigé par Gérard Poujade Publié dans #Développement durable

photo.JPG

«Mes priorités sont l'emploi et le redressement économique, la nécessaire réforme fiscale et sur un plan local, le désenclavement de l'agglo Castres-Mazamet. Je veux défendre Albi et Castres tout en pensant au secteur rural.», Gérard Poujade, La Dépêche du Midi, publié le 31/05/2012.

 

A la rencontre de la population dans les quartiers d'Albi...

photo (2)

...avec une belle unanimité autour de la nécessité de confirmer le changement...pour tous.

photo (1)

photo (3)

Lire la suite

Misons sur le dynamisme de notre territoire!

26 Mai 2012 , Rédigé par Gérard Poujade Publié dans #Développement durable

Gerard-Poujade-Trebas-1.jpg

Gérard Poujade, candidat sur la première circonscription du Tarn, a rencontré aujourd'hui sur le canton de Valence, plusieurs acteurs incontournables qui participent au dynamisme de nos territoires ruraux:


Gerard-Poujade-Trebas-2.jpg


- un naisseur porcin bio et des éleveurs bovins avec vente de leurs produits en colis

- des infirmières libérales qui contribuent à l'accès aux soins pour tous dans les zones rurales

- des professionnels du tourisme, du camping et de l'hotellerie qui valorisent le patrimoine local en développant des infrastructures touristiques.


Gerard-Poujade-Trebas-3.jpg

Une réunion publique a clôturé cette journée à la mairie de Trébas.

 

 

Lire la suite

Tract des premières mesures du gouvernement

26 Mai 2012 , Rédigé par Gérard Poujade Publié dans #Développement durable

Lire la suite

Mobilisation pour Gérard Poujade à Lombers

26 Mai 2012 , Rédigé par Gérard Poujade Publié dans #Développement durable

Le 25 mai 2012, Gérard Poujade était à Lombers dans le cadre de la campagne des élections législatives sur la 1ère circonscription du Tarn " Albi - Castres - Montagne ".Gerard-Poujade-legislatives-Lombers-Tarn.jpg 

En fin d'après-midi, il a visité le GAEC Cassar dont la conversion en agriculture biologique a été validée en avril dernier. Au cours d'un repas convivial, il a pu échanger avec les responsables de l'exploitation et d'autres éleveurs du réalmontais et du montredonnais, ainsi qu'avec Jean-Claude Madaule, Maire de Poulan-Pouzols et ancien Président de la Chambre d'agriculture du Tarn.


Puis à 20 h 30, il a tenu une réunion publique devant 40 personnes à la salle des fêtes de Lombers avec à ses côtés le secrétaire du PS de Réalmont Alain Rouquier et le Conseiller général du canton Jean Roger. Gérard Poujade, candidat soutenu par le PS, le PRG et le MRC a appelé chacun à la mobilisation pour donner une majorité " du changement " à l'Assemblée nationale. En effet, après la victoire de François Hollande à l'élection présidentielle, il lui faut désormais un parlement à gauche pour mettre en œuvre les réformes voulues par les Français le 6 mai dernier.

Gerard Poujade Lombers Tarn legislatives
Après un exposé rappelant les quatre piliers de son engagement : le redressement du pays, la justice sociale et fiscale, la priorité à la jeunesse et une République exemplaire, un échange avec la salle a permis au candidat de rappeler qu'il est le seul dans la circonscription à pouvoir changer de politique au niveau national, en cohérence totale avec le Président de la République François Hollande.

Alain Rouquier, secrétaire du Cercle Jacques Durand, a conclu en appelant chacun à se mobiliser dans son entourage afin de voter et de faire voter pour le candidat socialiste le 10 juin. Il a indiqué que Gérard Poujade serait présent sur le marché de Réalmont les mercredis 30 mai et 6 juin prochains.

Lire la suite

Réunion publique à Trébas le 26 mai à 18h30

25 Mai 2012 , Rédigé par Gérard Poujade Publié dans #Développement durable

Une réunion publique en présence de Gérard Poujade, candidat socialiste sur la première circonscription du Tarn, aura lieu demain, samedi 26 mai à Trébas, à 18h30.

Lire la suite

Réunion publique ce soir à Lombers à 20h30

25 Mai 2012 , Rédigé par Gérard Poujade Publié dans #Développement durable

affiche Gerard Poujade Legislatives Tarn

 

Une réunion publique avec Gérard Poujade, candidat socialiste aux législatives, aura lieu aujourd'hui sur la première circonscription du Tarn (Albi - Castres - Montagne):

- à Lombers, à partir de 20h30

Lire la suite

Réunion publique à Castres ce soir dès 19 heures, Ecole du Roulandou

23 Mai 2012 , Rédigé par Gérard Poujade Publié dans #Développement durable

affiche Gerard Poujade Legislatives Tarn

La réunion publique à Castres ce soir se déroulera à l'Ecole du Roulandou.


Lire la suite

Thierry Carcenac soutient Gérard Poujade

23 Mai 2012 , Rédigé par Gérard Poujade Publié dans #Développement durable

 

La depêche du midi -PUBLIÉ LE 22/05/2012 

 

thierry-carcenac-soutient-Gerard-Poujade.jpg



Gérard Poujade se lance dans la bataille des législatives avec un objectif : obtenir la majorité à l'Assemblée. « C'est le seul moyen pour faire voter les engagements pris par François Hollande devant les Français, argumente Gérard Poujade. Il faut que ce qu'il veut mettre en place puisse s'appliquer, avec un programme et une méthode clairement déjà annoncés ».

Gérard Poujade est candidat de la 1ère circonscription, un territoire nouveau après le redécoupage, est dont l'issue reste incertaine. Cette zone englobe la partie ouest du département avec trois cantons albigeois et 2 castrais. « La topologie de la circonscription est complexe, avoue Gérard Poujade. D'une part géographiquement, avec des cantons éloignés, d'autre part, s'y côtoient secteurs ruraux et urbains. Pour chacun il faudra être capable d'apporter ce redressement économique et social attendu par la population ».

Le candidat socialiste n'est pas seul engagé dans la bataille. Thierry Carcenac vient d'être nommé président du comité de soutien. « Le titre a surtout une valeur honorifique, mais il montre l'engagement des militants et des nombreux élus qui accompagnent le candidat désigné par le parti ». Savoir rassembler, prendre des engagements et être à l'écoute des citoyens sont quelques unes des qualités égrenées par Thierry Carcenac à propos du candidat.Enfin, s'il est élu député, Gérard Poujade s'engage à respecter le non cumul des mandats et abandonnera ses fonctions de maire du Séquestre.

Lire la suite

Retrouvez mon journal de campagne en format numérique...à partager sans modération...

19 Mai 2012 , Rédigé par Gérard Poujade Publié dans #Développement durable

Les 10 et 17 juin prochains, donnons une majorité forte au changement!

 

Lire la suite

Les 34 ministres du gouvernement Ayrault sous le signe de la parité et de la diversité

17 Mai 2012 , Rédigé par Gérard Poujade Publié dans #Développement durable

François Hollande et Jean-Marc Ayrault ont composé un gouvernement qui fait la part belle au rajeunissement. La parité est respectée de manière inédite. La région Midi-Pyrénées est représentée par Sylvia Pinel et Kader Arif. Jérôme Cahuzac fait aussi son entrée dans l'équipe ministérielle.

C'est à 19 h 30, au terme d'une journée de contacts et de coups de fils, que la fumée blanche est sortie de l'Élysée. Pierre-René Lemas, le secrétaire général de la présidence de la République, a égrené la liste des ministres du gouvernement Ayrault : 34 au total. Une alchimie toujours délicate à réaliser mais qui répond fidèlement aux principes édictés par François Hollande.

PARITÉ ET DIVERSITÉ

À commencer par la parité strictement respectée. Sur 34 ministres, on compte 17 femmes. Y compris à des postes importants (Justice, Affaires sociales, Égalité des territoires et logement, Écologie). La diversité trouve une incarnation à travers six ministres.

Ce gouvernement présente également l'image du renouvellement : seuls quatre ministres (Laurent Fabius, Pierre Moscovici, Michel Sapin et Marilyse Lebranchu) ont déjà occupé des fonctions gouvernementales. Martine Aubry, elle, a fait le choix de ne pas rentrer dans l'équipe ministérielle (voir page 4).

François Hollande a fait de la place aux alliés politiques. Le PRG est représenté par Sylvia Pinel, la députée du Tarn-et-Garonne. Les écologistes sont personnalisés par Cécile Duflot et Pascal Canfin.

Voici la composition du gouvernement de Jean-Marc Ayrault :


000gouvernementayrault

 

 

Lire la suite
1 2 > >>