Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il l'a emporté hier soir avec 9 voix d'avance sur Claire Fita. Le maire du Séquestre a créé la surprise hier soir en se faisant élire secrétaire fédéral du PS par les militants socialistes. Gérard Poujade (motion Delanoë) a battu Claire Fita, adjointe au maire de Graulhet (motion Hamon), d'une petite longueur:  neuf voix d'avance.

Gérard Poujade a bénéficié du soutien du camp Royal et des voix qui s'étaient portés la veille sur Max Assié, arrivé troisième. « Il y a quelques semaines, je n'étais pas candidat. Ce sont des militants qui sont venus me chercher, note le nouveau secrétaire fédéral du parti socialiste. Je ne représentais pas l'établishment et je n'avais aucune pression ».

L'élu du Séquestre estime que des militants de toutes les motions se sont retrouvés dans sa candidature. Aujourd'hui, il souhaite « pacifier » la fédération tarnaise. « Nous allons avoir une année 2009 difficile sur le plan économique. Nous avons besoin d'une grande formation de gauche qui agisse. » Pour le choix du secrétaire national, la fédération a donné une légère avance à Royal (51,94%).

Les résultats :
Gérard Poujade 535 voix (50,42 %) élu secrétaire fédéral, Claire Fita 526 voix (49,58%). 1084 votants (71,79%).
Ségolène Royal 548 voix (51,94%), Martine Aubry 507 voix (48,06%).

Eric Berger - La Dépêche du Midi du 22 novembre 2008
Tag(s) : #Tarn

Partager cet article

Repost 0