Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nous arrivons au terme de la procédure de révision de notre Plan Local d’Urbanisme. Celui-ci sera terminé simultanément avec le Document d’Orientation Générale du Schéma de Cohérence Territoriale. La commune demeure fidèle au développement d’un projet cohérent avec l’ensemble des structures dont elle dépend.

Cette fin d’année va également marquer un tournant de la vie intercommunale. Nous travaillons actuellement à l’étude du transfert des compétences assainissement et voieries à la communauté d’agglomération. Les enjeux sont clairement financiers. La collectivité intercommunale percevra plus de ressources de l’Etat, car sa compétence aura été étendue. Celle-ci pourra jouer sur le volume des achats pour négocier de meilleurs prix auprès des entreprises.

Cet automne verra les premiers dépôts de permis de construire de la ZAC. Nous avons déposé un dossier de labellisation en tant qu’éco quartier. Nous aurons l’occasion de vous en parler lors de la réunion publique que nous organiserons courant novembre.

De même, nous évoquerons le tournant que représente la création d’une Structure (SEM) dédiée à la recherche sur l’hydrogène, au circuit.

Enfin ce second semestre sera marqué par une série de mesures concernant notre alimentation. Depuis l’an passé, nous proposons 3 semaines de repas bio à la cantine. Depuis début juillet, une AMAP (Association pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne) distribue des paniers, préparés par les enfants du CLAE, tous les mardis soirs.

Toujours dans la même perspective de procurer une alimentation de qualité, nous allons proposer des jardins familiaux aux Séquestrois qui le désirent. Enfin, nous travaillons à la réalisation d’une enquête sur notre consommation.

Les associations ont revisé leurs plannings, l’école, la crèche, le centre de loisirs ont repris leurs activités. Le ramassage scolaire à pied connaît toujours un succès grandissant. Ce sont les indicateurs traditionnels d’une rentrée réussie.

Je m’associe à toute l’équipe municipale pour vous souhaiter une bonne rentrée !

Tag(s) : #Le Séquestre

Partager cet article

Repost 0