Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

A la mode française, il serait compliqué de traduire sur notre échiquier politique libéral démocrate. A mi chemin entre Bayrou et Madelin ?

Les libéraux démocrates anglais sont le parti  de coalition en Angleterre qui s’est associé au conservateur David Cameron.

Le Ministre des Affaires, de l’innovation et du Savoir-faire, M. Vince CABLE est membre de ce fameux parti : le Libdems.

Pendant la campagne, ce n’était qu’au printemps dernier, ce dernier promettait de supprimer les droits d’inscription pour l’entrée dans les universités. Ce n’était pas une promesse en l’air, il avait signé un engagement, du genre de Sarkozy qui signe la charte écologique de Nicolas Hulot. Maintenant qu’il est au pouvoir, il vient de doubler ces mêmes frais d’inscription, si, si.

Je ne sais pas ce que sera devenu le Royaume-Uni dans quelques années, mais quand je vois que ce gouvernement taille dans toutes les dépenses publiques, diminue le budget du Ministère de l’environnement de 33%, je suis très inquiet par le devenir de tout notre continent et de la concurrence sociale, fiscale et environnementale d’un pays pourtant si proche. IL n’y aura pas que la Chine pour trouver des salariés low-costs !

 

Tag(s) : #Développement durable

Partager cet article

Repost 0