Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Gérard POUJADE, candidat socialiste aux législatives sur la première circonscription du Tarn, était en visite aujourd'hui sur le territoire de la communauté de communes du Villefranchois.

La journée a débuté par une réunion avec Eric Pujol, Président de la Communauté de Communes du Villefranchois et les conseillers de la collectivité, réunion pendant laquelle la réforme territoriale a été au coeur de la discussion. Gérard Poujade a rappellé que François Hollande, s'il était élu, se donnerait un an pour redéfinir les compétences en concertation avec les collectivités, afin que cette réforme ne soit pas réalisée "en marche forcée".com-de-com-Poujade-Gerard.jpg

C'est sur les engagements de François Hollande sur cette réforme, mais aussi sur ceux concernant la ruralité, le développement économique et l'agriculture que Gérard Poujade a pu s'exprimer lors des rencontres avec les conseils municipaux de Mouzieys-Teulet, d'Ambialet et de Marsal.

La visite de deux exploitations agricoles au cours de la journée lui a permis de détailler davantage les points du programme du candidat socialiste aux élections présidentielles pour la défense de l'agriculture française, et notamment des filières. 

Le deuxième temps fort de la journée a été rythmé par les visites de la micro-crèche de la Communauté de Communes du Villefranchois, de l'association Envol puis de la MARPA de Villefranche: des temps d'échanges privilégiés avec les élus, les professionnels, les parents et les résidents sur la petite enfance, la prise en charge du handicap, les solidarités...crèche Villefrancheavec, en filigrane, des inquiétudes face au délittement actuel des systèmes d'accueil et de soins...et une forte aspiration au changement. 

Le troisième temps de rencontre avec la population du Villefranchois a connu un vif succès. Plus de cinquante personnes se sont rendues à la réunion publique en présence de Gérard Poujade. A la veille du premier tour des élections présidentielles, Gérard Poujade, également mandataire de François Hollande dans le Tarn, est revenu sur les axes majeurs du programme de François Hollande, que ce dernier a pu réaffirmer lors de sa visite dans le Tarn le 16 avril.

Tag(s) : #Développement durable

Partager cet article

Repost 0