Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

ARPE Midi-Pyrénées, l'agence régionale du développement durable

Vient de paraître
 Chiffres - clés de l'énergie et des gaz à effet de serre - 5e édition
  5e édition des "Chiffres-clés de l'énergie et des gaz à effet de serre en Midi-Pyrénées" produite par l'Observatoire Régional de l'Energie de Midi-Pyrénées (OREMIP)

 
Quelques tendances :
  • Depuis 2005, les consommations énergétiques dues au transport diminuent légèrement (-5% depuis 2005), Les années 2010/2011 confirment cette tendance : la baisse des consommations est régulière (-2% entre 2009 et 2011). Elle est principalement due à la baisse du fret routier.
  • Les énergies thermiques progressent dans l'industrie, mais l'utilisation du bois énergie se développe de plus en plus dans l'industrie.
    Alors que depuis 2009, les installations solaires thermiques sont en légère baisse au niveau national, Midi-Pyrénées affiche une croissance continue.

  • Visionner le Flipbook

    Télécharger la plaquette `
    (PDF 4,1 Mo - rubrique catalogue des publications -> éditions oremip)

Brochure "Chiffres Clés de l'énergie et des GES" 5e Edition 2013


L'Observatoire Régional de l'Energie en Midi-Pyrénées (OREMIP) a pour mission d'accompagner les politiques énergétiques régionales.
C'est un outil d'observation de la situation énergétique régionale, un lieu de concertation entre les acteurs régionaux de l'énergie, doté d'une force de proposition. Depuis 2003, la Région Midi-Pyrénées, l'Etat, l'ADEME et l'ARPE Midi-Pyrénées soutiennent l'OREMIP. 

Facebook Twitter More...
 

      
 
 Logo ETAT Midi-Pyrénées taille micro  Logo ADEME Midi-Pyrénées taille micro  Logo ARPE Midi-Pyrénées taille micro  Logo Région Midi-Pyrénées taille micro
ARPE Midi-Pyrénées
Maison de l’Environnement de Midi-Pyrénées
14 rue de Tivoli - 31000 Toulouse
Tel. : 05 34 31 97 00 
Fax : 05 34 31 18 42
Tag(s) : #Midi-Pyrénées

Partager cet article

Repost 0