Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il n’est pas opportun d’augmenter la TVA de 1,6 points au moment où la croissance faiblit. En augmentant un impôt de plus, le Président va encore accentuer cette injustice qui caractérise son mandat. Qui plus est la compétitivité internationale ne dépend pas de quelques points des cotisations patronales. D’autant plus que les services seront également concernés, sans aucun effet favorable sur la compétitivité. L’argument de commerce extérieur et des créations d’emplois qui vont avec, tombe de fait.

Si François Hollande est élu, il fera annuler cette hausse de TVA par le Parlement

 

Proposer d’augmenter de 30% la constructibilité des terrains pour relancer la construction est une annonce tout aussi improvisée. Le Président a indiqué que cela passait par un accord préalable des mairies. Ceci revient à dire que toutes celles qui ont un Plan Local d’urbanisme (PLU) en cours – voté par chaque conseil municipal – devrait entièrement revoir ceux-ci avec des niveaux de constructibilité différents que ceux délibérés. Est-ce que cela permettra de construire plus ? Certainement pas car la très grande majorité des PLU encours permettent déjà de construire plus sur les parcelles existantes.

 Ces deux mesures sont la preuve d’une grande agitation qui ressemble plus à une improvisation pour faire un écran de fumée sur le bilan du mandat du quinquennat.

Tag(s) : #Développement durable

Partager cet article

Repost 0