Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le nouveau premier Ministre de sa Majesté divulgue les 171 salaires plus élevés que le sien. Arguant de la crise financière (un peu) et de l’injustice du patron qui touche moins que ses subalternes (beaucoup), on va vers une remise en ordre de toute cette inconséquence.

Oui, j’ai bien dit subalternes car la fameuse liste ne concerne que les fonctionnaires de l’Etat, du Royaume en l’occurrence, qui touchent plus que le Premier Ministre. Ce dernier pointant aux alentours de 14.000 € par mois, est dépassé par 28 membres de l’armée britannique et quelques hauts responsables de l’administration.

Ce qui m’a choqué dans ce déballage, c’est quelques petits oublis dans la liste. Je me suis demandé pourquoi cette liste est si contingentée à la sphère publique. Pour tout dire, je m’attendais à trouver devant toute une cohorte de footballeur (à ce propos, j’aimerais que quelqu’un s’amuse à calculer combien coûte chaque coup de pied dans un ballon pendant la coupe du monde, de nos millionnaires en culottes courtes), je m’attendais à trouver un extrait du show biseness d’outre manche, je m’attendais, tout de même à trouver quelques chefs de grandes entreprises (British Pétroléum par exemple), je m’attendais, tout de même, à trouver des noms de joyeux inconnus de la CITY fameux plus grand casino de la planète.

Et bien non ! Je suis sûr que tous ces  manquants à la liste touchent beaucoup plus que ce « pauvre » Premier Ministre, plus que tous les fonctionnaires cités en cet endroit, mais là, cela n’a pas l’air de choquer notre conservateur du 10 Downing Street.

Mais à ce niveau de revenus, ces montants là, ne sont plus indécents, tout au plus, vulgaires !

Shocking !

 

Tag(s) : #Développement durable

Partager cet article

Repost 0