Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

IMG 0187Le Conseil Régional de Midi-Pyrénées vient de prendre une délibération pour ses prochains appels d’offres sur les marchés bancaires. Je compte faire prendre le même type de délibération au sein de mon Conseil Municipal.

Qu’en est-il ?

Nous avons pris la décision de ne pas attribuer de marchés aux organismes qui développeraient des activités dans les paradis fiscaux..

L’objectif est de pousser nos établissements bancaires à regarder de plus près dans les sables fins des pays qui proposent cette évasion fiscale scandaleuse.

Je ,e sais pas à ce jour quelle va être la répercussion de cette délibération. Mais, le Conseil Régional d’Ile de France a pris la même. Si un grand nombre de collectivités fait de même, le jour où il y aura un premier marché en France refusé pour cette raison là, cela fera les titres des journaux, je vous le promets.

Alors si vous souhaitez que cela se passe très vite, faites en sorte que le plus grand nombre de collectivités en fasse de même, touchez-en un mot à votre maire ou à un de ses conseillers municipaux.

Si tout va bien la délibération devrait en ligne sur le site de la mairie du Séquestre d’ici l’automne.

Tag(s) : #Midi-Pyrénées

Partager cet article

Repost 0