Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

l'eau à économiser

16 Février 2014 , Rédigé par Gérard Poujade Publié dans #Développement durable

aerateur regulateur male eau1Vous avez été nombreux à me demander ce qu’était un aérateur. Il s’agit du dispositif en photo ci-dessus. Celui-ci s’installe à la place du brise-jet qu’il y a à l’extrémité des robinets.

En quoi ce dispositif est « miraculeux » ?

Grace à l’effet « venturi », le jet qui va couler de votre robinet sera composé pour moitié d’eau et pour moitié d’air (gratuit). La pression demeure la même mais il coulera jusqu’à deux fois moins d’eau. Concrètement quand vous vous laverez les mains, vous aurez une action aussi efficace en utilisant 2 fois moins d’eau. En contre partie quand vous voudrez remplir un verre d’eau, il vous faudra 2 fois plus de temps. Mais comme la majorité de l’eau dont on se sert est liée à la pression vous allez économiser beaucoup d’eau pour un investissement fort modeste, quelques euros tout au plus.

Vous économiserez en plus l’eau chaude, ce qui aura comme effet induit une moindre consommation énergétique !

Sur le robinet principal de votre maison, c’est une économie moyenne de 5 mètres cube que vous pouvez envisager… Vous venez de gagner une quinzaine d’euros tous les ans !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Andre 09/09/2016 19:47

J'aimerai votre avis sur les sites de pret comme http://onlinerapidecredit.com/plus-de-liberte-de-financement/s'il vout plait:)