Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L’assemblée plénière du Conseil Régional de Midi-Pyrénées vient de voter le principe de l’ordinateur portable pour les lycéens.

La communauté éducative est en proie à de grosses difficultés de par la politique gouvernementale mise en place depuis maintenant près de  10 ans par une droite qui ne met pas l’éducation au centre des préoccupations de nos concitoyens.

Dans le mandat précédent, la région Midi-Pyrénées avait mis en place la gratuité des livres scolaires pour les lycéens en créant le chéquier lecture. Au passage, cette gratuité mise en place, par le biais de chèques que tout un chacun peut aller dépenser selon son gré, permet une innervation de liquidités dans toutes les petites librairies de la région.Cette politique est poursuivie et amplifiée par l’aide à l’équipement de micro à destinations des lycéens de la région.

La logique est la même. La question qui nous est posée aujourd’hui, à nous collectivité est la suivante : comment aider nos concitoyens, et en particulier ceux qui sont les plus démunis d’entre nous pour que, dans nos domaines de compétence à vivre mieux ce début de 21° siècle ?

Il s’agissait d’un engagement important de la campagne de Martin Malvy et de son équipe. Celui-ci sera en place dès la rentrée prochaine de septembre 2010.

Tag(s) : #Midi-Pyrénées

Partager cet article

Repost 0