Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

StSulp

820 millions d’euros investis pour le plan rail

 

Ce matin dès 6h, les candidats et moi-même sommes venus présenter le projet de Martin Malvy aux usagers de la SNCF en gare de St Sulpice. Parmi les 45 propositions faites, la poursuite du plan rail qui représente 820 M€ d’investissements.
La Région mettra en circulation 6 trains supplémentaires entre Toulouse et Mazamet (22 trains journaliers) et 4 supplémentaires entre Toulouse et Carmaux (soit 14 trains journaliers et 32 pour Albi).

Le plan rail prévoit également le trajet en TER plafonné à 2€ pour les déplacements des salariés, la généralisation avant fin 2011 du titre unique de transport ainsi que l’extension de l’usage du vélo train (aujourd’hui sous forme de d’expérimentation).

En définitive, c’est un accès à des transports moins onéreux, deux fois plus d’usagers pour la SNCF entre 2003 et 2009 et ce sont autant de CO2 et de véhicules en moins en circulation.

Bilan social : un accès à des transports moins onéreux.

Bilan économique : deux fois plus de voyageurs entre 2003 et 2009, ce sont des clients supplémentaires pour la SNCF 
Bilan environnemental : ce sont autant de voitures en moins sur la rocade de Toulouse, sur les routes de Midi-Pyrénées et de CO2 en moins. 
Tag(s) : #Midi-Pyrénées

Partager cet article

Repost 0