Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bravo à tous les porteurs du projets. 

Il s'agit de plusieurs centaines d'emplois inductriels dans la montagne qui sont conforrtés

 

 

COMMUNIQUE DE PRESSE 

Le « jambon de Lacaune » et le « saucisson de Lacaune et la saucisse de Lacaune » sur la voie de l’IGP (Indication géographique Protégée) 

Nous avons le plaisir de vous annoncer la parution au Journal Officiel de la République Française (du 25 janvier 2014) des arrêtés d’homologation des cahiers des charges « Jambon de Lacaune » et « Saucisson de Lacaune et Saucisse de Lacaune », en vue de la transmission de leur demande d’enregistrement en tant qu’Indication Géographique Protégée par la Commission Européenne. 

Ces arrêtés d’homologation accordent aussi la Protection Nationale Transitoire aux dénominations « Jambon de Lacaune » et « Saucisson de Lacaune et saucisse de Lacaune ». Elle permet ainsi la mise en oeuvre immédiate des cahiers des charges IGP, ainsi que l’usage réservée au niveau français des dénominations « Jambon de Lacaune » et « Saucisson de Lacaune et Saucisse de Lacaune ». 

Ces arrêtés d’homologation, signant la fin de la procédure nationale et le début de l’instruction communautaire, sont des avancements majeurs pour les démarches IGP « Lacaune ». Les membres du Syndicat des Salaisons de Lacaune espèrent ainsi pouvoir bénéficier dans moins de 2 ans du signe européen IGP (garantie du lien entre les produits et leur origine géographique). 

Contacts : 

M. Didier OBERTI (Président) – 05.63.37.00.21 

Mme Laurence ORCIVAL (Responsable technique) – 06.72.38.84.16 

Tag(s) : #Tarn

Partager cet article

Repost 0