Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Gérard Poujade

« Que vont devenir nos campagnes ? Comment allons-nous nous soigner avec cette désertification médicale ? Comment vont étudier nos enfants avec la suppression des écoles ? Quel avenir se prépare pour eux avec autant de chômage ? » . Cette interpellation d'un habitant de Lacaune à Gérard Poujade, représentant socialiste aux législatives sur la première circonscription du Tarn, a donné le ton à la seconde réunion publique proposée par ce candidat vendredi 23 mars à Lacaune.

Lacaune (1)

Pendant plus de 2h30 d'échanges à bâtons rompus avec le public, Gérard Poujade a mis en lumière les engagements de François Hollande pour remettre les territoires et les communes comme échelons de base de la démocratie, sur des préoccupations aussi majeures que celles de l'accès aux soins, à l'éducation, du maintien des services, de l'agriculture et du développement industriel.


Ces préoccupations, Gérard Poujade les connaît bien, à travers les situations qu'il rencontre quotidiennement sur le terrain comme Conseiller Régional et Président du Schéma de Cohérence Territoriale (ScoT) du Grand Albigeois. C'est donc avec des exemples précis qu'il a illustré la nécessité, pour les Français, d'opter pour un nouveau choix de société auquel s'engage François Hollande. « Et sur la moralisation de la vie publique ? » interroge un participant. « Sur ce point là, répond Gérard Poujade, François Bayrou, en indiquant qu'il fallait supprimer les micro-partis à usage personnel, rejoint les propositions du Parti Socialiste. » .

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article