Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Dépêche du Midi - Publié le 13/06/2012

« Avec les militants, ma suppléante Catherine Muller et moi continuons à faire du porte-à-porte, à rencontrer les associations, les élus… » Arrivé dimanche au 1er tour de l'élection législative dans la 1re circonscription du Tarn 11 points devant Philippe Folliot, le député centriste sortant, Gérard Poujade ne fait pas pour autant « de triomphalisme. Tant que le second tour n'est pas passé, chacun a une chance. » Le candidat socialiste lors d'une conférence de presse hier après-midi s'est référé à… son adversaire UMP du 1er tour : « Richard Amalvy a annoncé qu'il votera blanc dimanche et que Philippe Folliot ne peut pas avoir l'indécence de se prévaloir de la droite entre les deux tours. Les 17 % de voix obtenus à Castres dont il est conseiller municipal sont très significatifs d'un rejet du mode de fonctionnement de Philippe Folliot. L'opportunisme dont il a fait preuve il y a 5 ans et il y a dix ans pour se faire réélire, ça ne marche plus. À trop faire le grand écart, il se retrouve dans une impasse. Votez pour moi, ce sera plus clair », invite le maire du Séquestre et secrétaire fédéral du PS, qui veut « fournir une majorité à l'Assemblée nationale à François Hollande, le président élu pour mettre en œuvre ses engagements ».

L'APPUI DE MARTIN MALVY

Gérard Poujade a fait ces déclarations au côté de Martin Malvy, de passage hier après-midi place du Vigan : « Je reviens sur Albi, ce qui est toujours très agréable, pour apporter mon soutien aux candidats socialistes du Tarn. Chacun sait les liens qui m'unissent à Gérard Poujade, Jacques Valax et Linda Gourjade. J'espère que le Tarn va fournir trois députés de plus à la majorité de François Hollande. » Le président (PS) du conseil régional Midi-Pyrénées a « félicité Gérard Poujade pour ses résultats du 1er tour ».

Gérard Poujade étant également conseiller régional, Martin Malvy considère « qu'il est très important aussi d'avoir des députés qui connaissent le fonctionnement de la Région, dans la perspective de la nouvelle étape de la décentralisation qu'engagera François Hollande. »


Débat Poujade-Folliot demain

«La Dépêche du Midi» et la radio 100 % organisent un débat entre les candidats présents pour le second tour sur la 1ère circonscription (Albi-Castres-Montagne). Le débat mettra face-à-face Gérard Poujade (PS) et Philippe Folliot député sortant (Alliance centriste). Il se déroulera en direct des studios de 100 % ce jeudi de 18 h 30 à 19 h 50. Il fera l'objet d'un compte-rendu dans l'édition Tarn de «La Dépêche du Midi» de vendredi.

Tag(s) : #Développement durable

Partager cet article

Repost 0