Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dans un souci de diversification de ses modes d’intervention, la Région, par le biais de la COGEMIP et avec la participation des 3 caisses du crédit agricole, la caisse des dépôts et consignation, la COGAC et la SEM 81, a impulsé la création de Midi Pyrénées Energies Investissements (MPEI), une solution novatrice de financement dédiée aux énergies renouvelables.

 

Ce dispositif vient compléter l’éventail des modes d’intervention de la Région qui accompagne les porteurs de projets de production d’énergies renouvelables depuis plus de 12 ans.

 

« L’outil financier de la Région, mis en place au travers de sa SEM et avec l’aide de partenaires, permettra d’apporter des fonds propres à des projets qui peuvent être jugés insuffisamment attractifs par les investisseurs privés, et qui rencontrent des difficultés à boucler leur tour de table financier» explique Gérard Poujade, Conseiller régional et Président de Midi Pyrénées Energies Investissements. « La Région Midi-Pyrénées franchit une étape supplémentaire dans son engagement en se positionnant comme co-investisseur, par l’intermédiaire de sa SEM COGEMIP ». Une décision qui reflète une vision à long terme du territoire comme le précise Gérard Poujade : « La plupart de ces projets ne présentent pas de rentabilité immédiate, mais offrent des retombées économiques locales durables, en participant à l’émergence de nouvelles filières et en créant des emplois régionaux non délocalisables ». 
Tag(s) : #Midi-Pyrénées

Partager cet article

Repost 0