Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vous trouverez ci après le texte paru dans "Le Monde", en date du 9 mars que j'ai co-signé avec les camarades qui travaillons régulièrement à Solférino sur les politiques tarifaires de l'eau vers une plus grande justice sociale pour la fourniture des besoins essentiels. Récemment des camarades avaient "défendu" la gestion sous-traitée de l'eau auprès des grands groupes. Je ne comprends pas cette position. L'eau est plus chère, on engraisse des revenus du CAC 40. 
Par ailleurs, je vois un nombre de plus en plus grand de villes  qui veulent mettre en place la tarification progressive de l'eau telle que nous l'avons instaurée au Séquestre(Cahors l'a mis en place, La communauté urbaine de Strasbourg y travaille, Lyon également par le biais de Nathalie Perrin-Gilbert ou encore Paris qui recherche comment rendre la tarification parisienne plus juste).

http://www.lemonde.fr/elections-regionales/article/2010/03/09/l-eau-source-de-vie-ou-de-profit-alexandre-fabry-nicolas-pagnier_1316848_1293905.html

Tag(s) : #France

Partager cet article

Repost 0