Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

pistes au 01.01.2013En cette fin février 2013, nous venons de livrer quelques 400 mètres de pistes cyclables supplémentaires sur la commune du Séquestre. Uniquement quelques centaines de mètres de pistes ?

Pas exactement. Aujourd’hui, la quasi totalité des habitants du village peuvent se rendre à pied ou en vélo en direction de toutes les entreprises commerciales de la commune. Ils peuvent également aller sur les terrains de grand jeu, au Parc des expositions, au parking de covoiturage, aux commerces de l’entrée de ville d’Albi (avenue François Verdier). Bien sûr, il est toujours possible d’aller à pied à l’école, la crèche, la mairie, le centre de loisirs, les salles de sports et les tennis.

Il ya 10 ans rien de tout cela n’était possible. Notre commune est toute plate. Lorsque j’ai annoncé, en réunion publique, que nous mettions en place un plan décennal pour faire en sorte que les routes représentant la majorité des déplacements de nos concitoyens soient bordés d’une piste multifonction (vélo – piéton), j’ai senti un grand doute dans la salle. Il y avait tout d’abord ceux qui trouvaient que 10 ans c’était beaucoup trop long. Ceux qui pensaient que nous n’y arriverions jamais, ceux qui pensaient que ce serait une vaine promesse.

La politique est affaire d’abnégation et de conviction. Aujourd’hui, force est de constater que les pistes sont en place, qu’elles sont fréquentées, qu’elles sont agréables, qu’elles évitent toute interaction entre voiture et piétons ou cyclistes.

Le printemps va bientôt arriver, et je ne doute pas que nous allons avoir beaucoup de monde sur nos pistes

Tag(s) : #Le Séquestre

Partager cet article

Repost 0