Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les militants du parti socialiste ont décidé, il y a maintenant plus d’un an, de mettre en place des primaires auxquelles sont conviés tous les français. Le parti radical de gauche nous a rejoint, et le premier tour de la consultation aura lieu dimanche prochain 9 octobre.

La gauche n’a pas porté au pouvoir un président de la République depuis 1988. A plusieurs reprises nos aspirations semblaient majoritaires dans le pays, mais nous avons chaque fois échoué à l’occasion de l’échéance suprême. Les primaires citoyennes sont l’occasion de donner une forte  impulsion à la candidature d’alternance possible à gauche.

Nous ne voulons pas revivre 2002, nous voulons une investiture plus forte qu’en 2007 avec, nous l’espérons plus d’un million de participants à ce qui sera une première pour notre pays.

Il faut participer, quel que soit le candidat que vous choisissiez parce que notre pays ne plus laisser N. Sarkozy les plus riches s’enrichir alors que la très grande majorité du pays connaît la crise, parce que nous passons en permanence à côtés des véritables enjeux écologiques, parce que nous ne pouvons pas laisser disparaître notre économie agricole, comme nous voyons disparaître ce qui faisait l’économie industrielle de la France.

Il faut voter car les réformes territoriales sont tellement mal acceptées que la France des élus ruraux a envoyé une majorité de gauche au Sénat, tellement là aussi les réformes de Sarkozy ne passent pas et ne donnent pas de perspectives de développement à notre pays.

Dimanche prochain, vous direz tout cela et bien d’autres choses en venant massivement voter. Renseignez vous, par exemple ici, en recherchant votre bureau de vote. Vous marquerez ce qui sera la première étape d’un changement au printemps 2012.

Tag(s) : #Développement durable

Partager cet article

Repost 0