Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je vous livre ci-après le lien vers le blog d'éthicity.

Sur cette page, vous pourrez lire les rapports publiés le 8 septembre dernier sur les différentes catégories de français au regard du développement durable.

En cette période de crise internationale, le Développement Durable apparaît moins comme une préoccupation des français. Cela me rappelle une étude que j'avais entendu dans un colloque sur les déchets à Agen il y a déjà quelques années. Cette étude indiquait que plus les foyers étaient pauvres, moins ils étaient sensibles aux questions de tri des O.M.. Quand la préoccupation économique devient importante, celle d'une vision à long terme s'estompe.

L'étude d'Ethicity est très éclairante, elle classe les français selon leur comportement. Entre les "éco-retreints" qui n'ont pas les moyens de consommer durable, et les "consophages" qui bien qu'ayant les moyens n'ont rien à faire des répercussions de leurs actes sur le long terme, la population est répartie en 8 catégories que je vous invite à lire le communiqué de presse et sur la présentation de l'étude.

Félicitations à Ethicity.

Tag(s) : #France

Partager cet article

Repost 0