Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Avec 2.5 millions de participants, les primaires citoyennes sont un indéniable succès. La fédération du Tarn aura contribué avec près de 20.000 votants, soit une participation supérieure à la moyenne nationale.
Ces primaires étaient une première et nous n’avons eu les résultats définitifs que tard dans la soirée. Je te les livre donc ci après
Votants : 19795
Blancs ou nuls : 89
Exprimés : 19.706
Arnaud Montebourg : 3.655 (18.54%)
Martine Aubry : 5.106 (25.91%)
J.Michel Baylet : 159 (0.81%)
Manuel Valls : 913 (4.63%)
François Hollande : 8.378 (42.51%)
Ségolène Royal : 1.495 (7.59%)
Au-delà du nombre, c’est la qualité de la participation. Dimanche, j’ai vu une trentaine de bureaux. Partout les mêmes remarques, le même plaisir. J’ai des assesseurs, des présidents de bureaux de votes, ravis de voir des électeurs ravis de participer à cette consultation. L’envie est forte de changer la politique qui est menée dans le pays, et cette tendance se retrouve partout, en ville comme en milieu rural.
Dimanche prochain, nous organisons ce second tour entre François Hollande et Martine Aubry.  Nous devons répéter autour de nous la simplicité du vote qui a permis la mobilisation du 9. Nous l’avons tous constaté, nous aurions largement pu accueillir le double d’électeurs. Il faut que nous fassions savoir que beaucoup de monde est venu voter afin de lever les freins et els objections de ce qui pourraient craindre de se voir trop « connotés à gauche » comme cela nous a parfois été remonté en milieu rural.
 
Enfin je veux féliciter tous ceux qui ont oeuvré pour que cette journée soit techniquement réussie. Merci aux référents pour leur comportement pendant la campagne, tout comme au PRG. Et un grand merci aux membres de la haute autorité départementale pour leur implication.
 
Mobilisons pour une plus grande participation dimanche prochain
Tag(s) : #Développement durable

Partager cet article

Repost 0