Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Région Midi-Pyrénées : objectif 100 méthaniseurs en 2020 

Mardi 25 février, au salon de l’agriculture, sur le stand du Conseil Régional de Midi-Pyrénées - en présence de Stéphane LE FOLL et de Philippe MARTIN – Martin MALVY et Gérard POUJADE attribueront à M. Sébastien COUZY, directeur général de Méthanéo, le certificat d’engagement de MPEI pour le projet PERLA à LANNEMEZAN.

Cette première participation de MPEI intervient dans le domaine stratégique pour la région Midi-Pyrénées de la méthanisation. A ce jour près de 80 projets ou intentions sont répertoriés par le Conseil Régional.

L’objectif pour 2020 est de fournir au territoire de Midi-Pyrénées 20 à 25% de sa consommation en gaz à partir d’unités de méthanisation sur l’ensemble du territoire régional.

Pour le monde agricole et des industries agro-alimentaires, il s’agit d’un enjeu important pour la décennie qui vient. Spécifiquement pour Midi-Pyrénées. Notre territoire est très vaste, le monde agricole y est étendu. La capacité à y produire de l’énergie est incontestablement un moyen pour qu’il produise une richesse utile au territoire. Souvent, nous sommes questionné sur une autre croissance, un autre modèle de développement, MPEI, et sa capacité d’investissement dans des unités de production d’énergies renouvelables (biogaz, énergie bois, salaire, hydraulique,…) a vocation à être cet acteur pour faciliter les énergies des décennies à venir.

 

Tag(s) : #Développement durable

Partager cet article

Repost 0