Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ville fleurieLe jury régional des villes et villages fleuris vient d’attribuer à la commune du Séquestre une deuxième fleur pour la qualité de l’espace urbain et des espaces verts de la commune.

Il est à noter dans le compte rendu du jury, l’attention particulière que celui-ci a posé sur le jardin potager du centre de loisirs, sur les préoccupations du développement durable de la municipalité.

C’est le travail de beaucoup de monde qui est ainsi récompensé : les employés municipaux, les élus avec qui ils planifient les aménagements, le groupe participatif qui donne son avis et prodigue ses conseils pour une commune toujours plus belle. Ce sont aussi les habitants de la commune qui en embellissant leur maison, leurs jardins et leurs balcons participent à la qualité globale.

Le 7 décembre prochain, nous avons une soirée au Quartz sur l’arbre, une ressource inexploitée, nous annoncerons à cette occasion des mesures d’incitation en vue de l’agroforesterie.

L’an prochain sera l’année de l’arbre, nous veillerons  à ce que l’opération "un arbre pour une vie" soit renouvelée.

Dans les années qui viennent nous allons voir sortir de terre l’éco-quartier qui va donner une tonalité « nature » à notre urbanisme.  La première voue paysagère sera construite.

Au-delà de la récompense, c’est la politique globale de la commune dont nous parle cette sympathique reconnaissance.

Tag(s) : #Le Séquestre

Partager cet article

Repost 0